« 72h de l’écologie à Marseille » à l’école maternelle du Rouet 📍, retour en images sur le diagnostic professionnel du gaspillage alimentaire le 27 juin 2024 🗓️, un événement en coopération avec les services de la Ville et l’élu à l’Éducation Pierre Huguet 👥

Le diagnostic a été réalisé par les chefs de projet d’EQOSPHERE, exhaustif, composante par composante au niveau des restes d’assiettes des enfants (ce qui est servi et non consommé 🍽️) et de la cuisine pour les plats livrés par Sodexo et non servis aux enfants 🚛. Il s’inscrit dans la nouvelle démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire de la Ville ♻️, qui va s’étendre à l’ensemble des écoles 🏫.

La directrice de l’école maternelle du Rouet, Isabelle Girard, très volontaire sur les enjeux de développement durable 🌱, nous a conviés à présenter aux parents les enjeux lors de la réunion de rentrée le 4 septembre 👩‍🏫.

La lutte contre le gaspillage alimentaire repose autant sur la technicité que sur l’adhésion de nombreuses « parties prenantes » indispensables pour parvenir à des résultats « une fois pour toutes » 🤝 !

Accélérons ! ⏩ Les enjeux sont financiers 💶, environnementaux 🌍 et éthiques ⚖️.

YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram